lundi, janvier 20, 2020
Le wax

Quand le Wax inspire le luxe : Dior choisit le wax

La maison Dior séduite par le tissu africain le met à l’honneur dans son défilé Croisière 2020

Pour le défilé Croisière 2020, la directrice artistique des collections Femme de la maison Dior Maria Grazia Chiuri célèbre la culture africaine en mettant au-devant de la scène le tissu wax. Ce tissu coloré a encore une fois inspiré le monde de la mode et cette fois ci dans le domaine du luxe.

La culture était au cœur du défilé Croisière de la Maison Dior qui a eu lieu au Palace El Badi à Marrakech au Maroc le 29 avril dernier. Quoi de mieux pour représenter et célébrer la culture que le wax, un tissu incontournable, symbole et héritage du continent africain et de sa diversité.

Le wax est un tissu complexe qui requiert de nombreuses techniques ainsi, pour exploiter au maximum le potentiel du wax, Maria Grazia a fait appel aux savoir-faire de l’entreprise de textile Uniwax, spécialiste dans les pagnes Wax située à Abidjan en Côte d’Ivoire.   C’est toujours dans ce pays, au plus proche du tissu wax, que Maria Grazia a puisé son inspiration pour imaginer ses pièces.

Appelée « Christian Dior – Uniwax » la collection est composée de robes, jupes, vestes, pantalons et sacs.

Source : Instagram Dior

La Wax’Bise.

2 thoughts on “Quand le Wax inspire le luxe : Dior choisit le wax

  1. Le jour où DIOR découvrira les membres de l’équipe PRÊT À WAXER, il changera ses mannequins, car malgré ces beaux vêtements waxés ces dames n’ont toujours pas l’air d’être heureuses.
    PRÊT À WAXER redonnera le SOURIRE à la nouvelle collection DIOR 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top