mardi, avril 07, 2020
Mode

Le wax : synonyme de style ?

Premièrement, le wax peut se porter de différentes manières, nous pouvons aussi bien porter une pièce individuelle comme un total look wax, ou bien compléter notre tenue grâce à des accessoires comportant du wax (sac à main, boucles d’oreilles, chaussures à talons…). Tout dépend de votre style et de comment vous souhaitez jouer avec ce mélange d’imprimé et de couleur.

Ceux qui débutent…

Nous ne sommes pas tous familiarisés avec le wax, cela étant dit, vous pouvez très bien débuter en douceur avec des accessoires qui donneront de la couleur à une tenue qui peut vous paraitre basique.

Source : Demoiz’elle Vivi, rubrique étiquette : accessoires wax
Source : Demoiz’elle Vivi, rubrique étiquette : accessoires wax

Ceux qui s’affirment…

Pour de plus grosses pièces, comme un bomber, un look plus classique vous permettra de mettre cette pièce en valeur et de ne pas donner trop d’informations. Par exemple, un bomber comportant de gros imprimés et des couleurs orangées sera très bien mis en avant avec un total look noir ou bien un jean simple et un haut uni.

Le wax comporte généralement des couleurs comme le rouge, le bleu, le vert, le jaune, l’orange… Bref, les couleurs les plus vives dont on a, le plus souvent, du mal à accorder avec le reste de notre tenue. D’où l’importance de garder très précieusement nos basiques dans notre garde-robe afin de faciliter la mise en avant de ces pièces sans que l’ensemble paraisse « brouillon ».

Ceux qui osent…

Et enfin, pour les plus osés d’entre vous, qui n’ont aucune appréhension avec le mélange d’imprimés, peuvent s’amuser à porter une pièce forte de wax avec une pièce à rayure ou à poids. Le but étant de marquer le décalage entre les pièces et de former un look fort en couleur ainsi qu’en imprimé. Il est généralement plus simple de réaliser ce type de tenue durant l’été car la matière des pièces sera moins lourde.        

                          

L’avantage du wax c’est que ses couleurs laissent vraiment place à l’imagination et à la fantaisie, on pourrait même dire qu’il nous inspire. Les vêtements que nous achetons dans les magasins de prêt-à-porter peuvent quelque fois nous laisser sur notre faim et nous donner le sentiment de déjà vue. Avec le wax, aucune pièce ne ressemblera à la précédente. De plus il existe des milliers de motifs que peut-être vous-même n’avez jamais vu… qui sait ?

Pour résumer :

– Les accessoires contenants du wax vous aideront à faire vos débuts avec ce tissu aux couleurs vives.

– Les pièces basiques de votre garde-robe vous permettront d’éviter les fashion faux pas et mettront en avant la pièce de wax que vous porterez fièrement. Le jean est une valeur sure lorsque l’on porte un haut de tissu wax.

– Mettre plusieurs pièces avec des motifs différents peut paraitre osé mais feront ressortir en vous ce côté décalé qui vous fera sortir du lot.

Petit bonus : Les imprimés se mélangent parfaitement avec des bijoux dorés ou bien boisés.

La Wax’Bise.

One thought on “Le wax : synonyme de style ?

  1. Grâce à ces conseils utiles je me sens prête faire mes premiers pas dans le wax : d’abord discrètement avec es accessoires, et qui sait, d’ici l’été j’oserai un haut ou un bas combiné avec une pièce basique 😃🙏🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top